Recevez notre newsletter

Ok

Abonnement à notre newsletter

Affichage des erreurs









* champs obligatoires

Gamme Aqua'star

Produits Aqua'star

 

Un traitement efficace passe par quelques paramètres incontournables :

Le PH (Potentiel Hydrogène) doit être régulièrement contrôlé. S’il n’est pas correct (à 7), l’utilisation d’un correcteur soit pour le faire monter, soit pour le faire descendre sera nécessaire. Un PH déséquilibré aura des conséquences néfastes sur le bassin, favorisant le départ de formation des algues, un développement du calcaire, un baisse d’efficacité des produits...

L’ANTI-ALGUES servira à éviter la formation d’algues et de champignons. Il aura un pouvoir préventif mais aussi curatif lorsque la piscine est envahie par les algues ou les bactéries.

L’ANTI-CALCAIRE préviendra l’incrustation des métaux présents dans l’eau de la piscine. Il va séquestrer les dépôts calcaires et métalliques et ainsi éviter les tâches blanchâtres ou l’oxydation des métaux, provoquant une couleur noire, verte ou jaune.

L’ALCAFIX (Taux d’alcalinité = TAC), sous forme de bicarbonate de soude, devra être surveillé régulièrement. Un taux correct de TAC (minimum 80mg/L), permettra de stabiliser le PH et d’éviter les eaux troubles et les dépôts de calcaire.

Le désinfectant se présente sous diffèrents formes :

  • Le CHLORE, sous forme de granulés, de pastilles, de galets ou en liquide, est le produit de piscine le moins onéreux et le plus courant. Simple d’utilisation, il désinfecte efficacement l’eau de la piscine. Le taux de chlore correct dépend de plusieurs paramètres, mais se situe généralement entre 2 et 3mg/L.
  • Le BROME est un produit désinfectant sans odeur et moins irritant que le chlore. Sous forme de poudre ou de pastilles, le Brome agit malgré les variations de température de l’eau. La concentration de brome dans une piscine se situe entre 1 et 2mg/L.
  • L’OXYSOFT ou OXY’SPEED (peroxyde d’hydrogène) est un oxydant très puissant à base d’oxygène actif qui détruit les matières organiques présentes dans l’eau. Ce produit présente l’avantage d’être sans odeurs et non-irritant, mais il est très sensible aux variations de température et aux UV. Sous forme de liquide, poudre, granulés ou galets, le taux d’oxygène actif doit être de 5mg/L.
 

Les produits spécifiques :

  • Le GEL LIGNE D’EAU permet un nettoyage contre le gras et le tartre. Sa double fonction détartrante et dissolvante est très efficace contre les salissures. Ce gel s’utilise sur tous types de revêtement : carrelage, liner, polyester...
  • Le METALFIX est un séquestrant curatif ou préventif qui retarde ou empèche les oxydations colorées des métaux, tels que le cuivre, le manganèse ou le fer. Ils sont naturellement présents dans l’eau, même en infimes quantiés et sont oxydés par les traitements désinfectants, ce qui provoque cette coloration.
  • L’ANTI-ALGUES MOUTARDE permet de traiter les algues jaunes appellées algues moutarde. En complément d’un traitement choc adapté et d’un brossage intensif des zones infestées, l’anti-algues moutarde sera spécifiquement très efficace sur ce type d’algues.
  • Le FLOCULANT améliore la finesse de filtration de l’eau. Il agit sur les petites particules de l’eau en les regroupant pour permettre au filtre de les retenir plus facilement. Les floculants liquides versés dans le bassin permettent de déposer au fond ces particules, permettant ainsi de les évacuer par la bonde de fond.
  • L’AQUA’INSECTES permet d’éloigner les guêpes et les moustiques des abords des piscines. Non moussant, il peut aussi être utilisé en pulvrerisation sur les plages de la piscine en solution diluée à 10%.
  • L’ANTI-EMULSION résorbe l’écume et la mousse indésirable en surface des piscines et spas. Le dosage dépend de l’importance de l’émulsion à supprimer mais il convient d’identifier la cause de l’émulsion et ainsi supprimer le produit à effet moussant.